Mon p'tit monde

vitrines miniatures                       

 

Caroline

     
Chez grand-mère.


On a tous un souvenir d'enfance où l'on regarde notre grand mère cuisiner.
Moi j'ai en tête le souvenir de la tarte aux pommes qui cuit dans la cuisinière à bois, l'odeur, les morceaux de pâte en trop que l'on mange cru, ou encore celui de la soupe au potiron qui mijote.


                                                                       

J'ai confectionné cette vitrine pour ma p'tite Mamie, et je crois que c'est l'une de mes préférées.
En arrière plan on distingue la ferme du voisin, il y à un double fond qui permet d'introduire une vue, ainsi que d'insérer la lumière qui alimente la hotte et le feu de la cuisinière a bois (dont je suis assez fière). La vitrine est ouverte sur le dessus pour mieux voir tous les détails.


                                               


La faïence, les tommettes, les fruits et légumes, ainsi que la vaisselle dans l'évier sont en plastiroc, la vaisselle rouge et blanche provient de "La maison de Caroline", boutique spécialisée dans les articles de maison de poupée.
Tous les meubles sont encore et toujours en balsa, le petit meuble vert aussi, lui, est peint, décoré puis vernis. L'horloge comtoise totalise plus de 30 pièces de bois.

                                              


J'ai réussi à trouver des minuscules petits chat de porcelaine, ils animent à merveille mes petits mondes, je remercie d'ailleurs ma belle soeur et mon beau frère de Toulouse qui m'en on envoyé de très beaux.


                                                       





 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site